fbpx

Notre histoire

Il y a bien longtemps dans la ville de Corogne en Espagne, vivait une famille d’artisans maîtres verriers. Leur savoir se transmettait de génération en génération.

C’est à partir des années 1960 sous l’influence directrice de leur père et leur grand-père que deux jeunes frères Alphonse et Tomas apprirent les techniques et secrets de l’art du soufflage de verre. 

Le gouvernement Espagnol à la recherche de jeunes artistes les désigna afin d’aller porter le rayonnement de leur Art et de leur pays lors de l’Exposition universelle de New York en 1964. C’est à cette occasion que les frères Arribas firent leur première rencontre avec Mr Walt Disney, ce qui bouleversa leur vie.

C’est ainsi que l’affiliation entre les frères Arribas et Disney commença dès 1967, par l’ouverture de leur première boutique et d’un studio à Disneyland en Californie.

Depuis lors, la famille Arribas n’a eu de cesse à élargir son expertise dans l’art du verre afin de proposer des démonstrations de plus en plus spectaculaires, du soufflage de verre à la canne et au chalumeau, à la taille du cristal et du ver

Arribas France, a ainsi été crée en octobre 1991, en vue de l’ouverture du parc de Disneyland Paris.

A ce jour, Arribas France travaille de part sa manufacture dans le plus grand secret à la réalisation d’objets de collections en verre à venir découvrir. Aussi, venez donc admirer notre nouvelle génération de souffleurs de verre Arribas pratiquer ce métier rare et exigeant.